NOUVELLES

WGC Match-play championship - Day l'emporte au bout du suspense face à Dubuisson

24/02/2014 04:45 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

L'Australien Jason Gay a remporté le WGC Match-Play Championship de Marana, aux Etats-Unis, en battant en finale, au terme d'un beau suspense, le Français Victor Dubuisson après 23 trous, dimanche.

Dubuisson avait pourtant rattrapé un retard de 3 trous pour allonger la partie jusqu'au 18e et le droit de jouer le playoff et avait même réussi l'exploit de sortir la balle de sous les cactus pour la faire échouer à un mètre du trou avant que Day ne s'adjuge la victoire finale.

Day, 26 ans, avait maîtrisé le début de la partie en sortant un birdie dès le premier trou. Mais Dubuisson lui répondait au 17e par ce même birdie, en sortie de bunker, alors que Day restait trop court au moment de conclure.

"J'ai fait des shots incroyables, mais j'en ai loupé certains à la fin du playoff", a déclaré Dubuisson.

Le Cannois de 23 ans, qui a remporté son premier titre PGA lors de l'Open de Turquie en novembre, restait en effet dans la course mais, avec une approche trop courte dans le 5e trou du playoff, laissait filer Day.

"Évidement que je ne voulais pas que la partie dure autant mais Vic a merveilleusement joué avec des coups superbes", a admis Day, déjà double vainqueur de l'US Open, ajoutant "que vous allez entendre beaucoup parler de lui dans les années à venir".

Dans le match pour la troisième place, l'Américain Rickie Fowler l'a emporté face au Sud-Africain Ernie Els après 19 trous.

bb/dac/bvo

PLUS:hp