NOUVELLES

LHJMQ: Desrosiers, Joly et Power au tableau d'honneur pour la semaine dernière

24/02/2014 04:47 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

BOUCHERVILLE, Qc - Philippe Desrosiers, Michael Joly et Marcus Power ont été nommés les étoiles de la semaine dernière dans la LHMQ, lundi.

La première étoile est le gardien de l’Océanic de Rimouski, Philippe Desrosiers. Au fil de trois gains, il a conservé une moyenne de 1,33 et un pourcentage d’arrêts de 0,952.

Desrosiers a établi le record de la ligue pour la plus longue séquence de minutes sans allouer de buts, soit 243 minutes et 35 secondes. Il est passé à l'histoire contre les Tigres de Victoriaville lundi, dans une victoire de 5-0. La séquence a pris fin mercredi, lorsqu’il a flanché contre le Phoenix de Sherbrooke dans un gain de 9-3.

Desrosiers a ponctué sa semaine avec une victoire de 4-1 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi.

Avec Olivier Tremblay devant le filet, l'Océanic a ensuite mérité un huitième gain d'affilée en l'emportant 6-3 à Sherbrooke, samedi.

Joly, également de l'Océanic, a été nommé la deuxième étoile de la semaine. L’attaquant a récolté 10 points en quatre matches, dont sept points mercredi, alors qu'il a fourni un but et six passes.

À sa deuxième saison, le joueur de 18 ans brille avec 97 points en 109 rencontres, incluant 39 filets, un sommet chez l'Océanic cette saison.

Power, des Huskies de Rouyn-Noranda, a été nommé la troisième étoile après deux buts, sept points et un différentiel de plus sept en trois matches. Contre le Titan d’Acadie-Bathurst, samedi, il a prolongé à 11 sa série de matches avec au moins un point en récoltant quatre points dans une victoire de 7-0.

Power revendique 99 points en 58 matches, ce qui le place au deuxième rang des compteurs de la ligue, à six points d'Anthony Mantha, des Foreurs de Val-d’Or.

PLUS:pc