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LG va lancer une montre connectée en 2014 (PDG)

24/02/2014 02:00 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

Le sud-coréen LG lancera cette année sa première montre connectée, a annoncé lundi son PDG, marchant ainsi dans les pas de Samsung, Sony, Pebble et Huawei sur une voie d'avenir mais qui reste à défricher.

"Nous travaillons au développement d'un terminal connecté, en l'occurrence une montre", a déclaré à la presse à Séoul Park Jong-Seok, patron de la division mobile de LG, au moment où s'ouvre le Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone.

"Il sortira cette année", a-t-il ajouté en précisant qu'il s'agissait de "quelque chose que les autres marques n'ont pas encore proposé".

Son rival sud-coréen Samsung, numéro 1 mondial des téléphones portables, a présenté dimanche ses nouvelles montres connectées fonctionnant avec le système d'exploitation libre Tizen, développé par un consortium dont il est un des principaux membres.

Les deux nouvelles montres connectées, Gear 2 and Gear 2 Neo (qui n'a pas de caméra), sont des versions améliorées de la première née du constructeur qui fonctionnait, elle, avec l'OS de Google, Android.

Le fabricant chinois Huawei a lui aussi dévoilé dimanche une montre connectée.

Baptisée TalkBand et commercialisée 99 euros, elle est connectée en Bluetooth au téléphone et permet de recevoir ses appels et ses messages, tout en combinant des fonctions comme un podomètre et un suivi du rythme du sommeil.

D'autres fabricants devraient profiter du congrès de Barcelone pour annoncer des produits similaires

"Tous les constructeurs vont chercher à répondre au ralentissement des ventes de smartphones en lançant de nombreux accessoires connectés pour se diversifier et trouver de nouveaux marchés susceptibles de générer des revenus et de la croissance", assure Ian Fogg, analyste au cabinet IHS.

Le cabinet d'études Canalys prédit un véritable boom pour bracelets et montres connectés: selon lui, les ventes mondiales dépasseront les 17 millions dès cette année et avoisineront les 45 millions en 2017.

Bien que les ventes de smartphones aient bondi de 42,4% en 2013, à 968 millions d'unités, selon le cabinet Gartner, leur croissance provient surtout des marchés émergents en Amérique latine, en Inde et en Chine. Mais les marchés matures comme l'Europe occidentale et les Etats-Unis sont en phase de freinage.

jhw/ac/gab/jh

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