Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Lego bien installés en tête du box-office nord-américain

Les Lego bien installés en tête du box-office nord-américain

"La Grande Aventure Lego", film d'animation sur l'univers des célèbres briquettes, écrase la concurrence et continue de trôner en tête du box-office nord-américain, pour son troisième week-end sur les écrans, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Le film, qui raconte en Lego l'histoire d'un petit homme qui doit sauver le monde, a empoché 31,3 millions de dollars entre vendredi et dimanche, portant ses recettes à 183 millions depuis sa sortie.

En deuxième position, pour sa première semaine sur les écrans, "3 Days to Kill", figurant un Kevin Costner en agent secret mourant chargé d'une dernière mission, engrange 12,2 millions de dollars.

Il est suivi par une autre nouveauté, "Pompéi", film catastrophe sur la cité romaine engloutie par la lave du Vésuve en 79 après Jésus-Christ, qui collecte 10,3 millions de dollars.

La version 2014 de "Robocop", le célèbre flic mi-homme mi-robot doté d'une âme, chute d'une place en quatrième position avec 9,8 millions de dollars (44 millions depuis sa sortie il y a deux semaines).

Les "Monuments Men" de George Clooney, avec notamment Bill Murray et Jean Dujardin, descendent eux aussi d'un cran. Cette histoire vraie d'un groupe d'experts de différentes nationalités, conservateurs de musée, galeristes et artistes, envoyés en Europe lors de la Seconde Guerre mondiale pour récupérer les oeuvres d'art dérobées par les nazis, recueille 7,9 millions de dollars, soit 57,9 millions en trois semaines.

A la sixième place, la comédie romantique "About Last Night" sortie la semaine passée récolte 7,5 millions, portant ses recettes à 38,3 millions de dollars.

"Mise à l'épreuve", l'histoire d'un policier aux méthodes musclées sortie il y a un mois et demi, se classe septième avec 4,6 millions de dollars pour un total de 123,1 millions depuis ses débuts.

Le Disney de Noël, "La Reine des neiges", continue à faire de la résistance à la huitième place, avec 4,4 millions de dollars (384,1 millions au total en 14 semaines).

Il est suivi par "Amour sans fin", sur l'histoire de deux adolescents confrontés aux réticences d'un père, qui récolte 4 millions de dollars (19,8 millions en deux semaines).

"Un amour d'hiver", sur un voleur irlandais qui s'éprend de la jeune et riche propriétaire de la maison qu'il vient de cambrioler, ferme la marche avec 2,2 millions de dollars (11,3 millions en deux semaines).

mra-rr/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.