NOUVELLES

Les clowns sont effrayants, voici pourquoi

25/02/2014 04:38 EST | Actualisé 25/02/2014 04:54 EST

Il y a de moins en moins de clowns, c'est officiel. L'association mondiale des clowns a récemment rapporté que le nombre de leurs membres est passé de 3500 à 2500 depuis 2004. Tandis que les vieux clowns prennent leur retraite, de moins en moins de jeunes clowns acceptent de mettre leurs pieds dans des chaussures trop grandes.

Et le problème c'est peut-être que les clowns sont effrayants. Si l'on demande à un groupe de jeunes ce qu'ils pensent des clowns, il y a fort à parier qu'ils répondraient "bizarres," "effrayants" ou "étranges." Et cela s'explique par plusieurs raisons. En voici 14:

1. La science l'a prouvé: les clowns sont terrifiants.

Tired of Clowing around...put me down

Une étude de l'université de Sheffield portant sur plus de 250 enfants âgés de 4 à 16 ans a démontré que ceux-ci étaient perturbés par les images de clowns collées sur les murs de leur hôpital. Selon Patricia Doorbar, pédopsychiatre, "Très peu d'enfants aiment les clowns. Ils n'ont pas l'air marrant, juste l'air étrange."

2. Zeebo de "Fais-moi peur" nous a traumatisés.

Tout enfant ayant grandi dans les années 90 a sûrement été traumatisé à vie par l'épisode dans lequel Josh vole le nez de Zeebo au parc d'attraction pour prouver qu'il n'est pas hanté. Mais le parc était bien hanté, bien sûr, et Zeebo commence à chasser Josh.

3. John Wayne Gacy, l'un des pires tueurs en série de l'histoire, était un clown.

83409002

John Wayne Gacy - pièce originale

Reconnu comme l'un des pires tueurs en série, Gacy a été déclaré coupable de la torture, du viol et du meurtre de 33 hommes entre 1972 et 1978, année de son arrestation. Son surnom de "Clown tueur" est dû au fait qu'il gagnait sa vie grâce à son personnage de "Pogo le Clown."

4. Krusty le Clown est un exemple désastreux pour les enfants.

Ce personnage pervers, dégénéré et toujours en colère des "Simpsons" est peut-être hilarant, mais avouons-le, il donne une mauvaise réputation aux clowns.

5. La peur des clowns est une phobie réelle, appelée "coulrophobie".

114224032

Les gens ayant étudié la coulrophobie ont trouvé une corrélation avec "l'effet de la vallée dérangeante", un terme développé par des chercheurs en robotique pour décrire la réponse émotionnelle des personnes observant des entités non humaines semblant être douées de vie. Les chercheurs ont découvert que les coulrophobes trouvaient les traits exagérés des clowns dérangeants car ils empêchaient de connaître leurs intentions réelles.

6. On ne peut jamais savoir ce que cachent leurs vêtements.

156381653

Pourquoi ont-ils besoin de porter des vêtements dix tailles trop grands? Que cachent-ils? On ne veut pas savoir...

7. Un sondage a montré que la plupart des adultes trouvent les clowns dérangeants

469319145

NPR a interrogé 7500 adultes pour juger de leurs opinions sur les clowns. 36% ont répondu qu'ils trouvaient les clowns "légèrement dérangeants".

8. Ils sortent constamment leur langue.

108130139

Pourquoi trouverait-on que c'est amusant ou mignon? Il n'y a rien de rassurant ou d'agréable à voir une personne maquillée bizarrement sortir sa langue.

9. Le joker, dans Batman, n'a rien de drôle.

Le Joker est sûrement la pire version du clown qu'on puisse imaginer, surtout la version d'Heath Ledger.

10. Même Kramer de "Seinfeld" a peur des clowns.

kramer

Dans le 49e épisode de la série, intitulé "L'opéra," un clown demande à Kramer s'il avait déjà été au cirque étant petit et s'il avait aimé. Kramer répond qu'il avait peur des clowns. Le clown répond par un sourire inquiétant et lui demande s'il a toujours peur des clowns. Kramer, mal-à-l'aise, répond "oui." Nous sommes de tout cœur avec toi, Kramer.

11. Un vrai clown est parvenu à terroriser une ville britannique rien qu'en se promenant dans les rues.

realclown

En septembre 2013, un homme déguisé en clown restait immobile dans les rues de Northampton, au Royaume-Uni. Il restait là sans dire un mot. Question: pourquoi?

12. Quand Frasier s'est déguisé en clown, son père a eu une attaque cardiaque.

frasier

Dans un épisode de la série éponyme, Frasier reçoit une patiente ayant peur des clowns. Il se déguise en clown pour la guérir, mais finit par donner une attaque cardiaque à son père et doit l'emmener à l'hôpital. Vous voyez, les clowns sont dangereux.

13. Les juggalos ont fait du clown un personnage complètement inamical pour les enfants.

JUGGALO - COSTA MESA

Les fans du groupe Insane Clown Posse se livrent à des actes de débauche, vident des canettes de Faygo, lancent des "whoop, whoop", écoutent une horrible musique horrorcore et entretiennent une obsession pour le meurtre.

14. "Ça" hantera à jamais vos rêves.

Il est sûrement impossible de rencontrer quelqu'un dont la perception des clowns n'a pas été à jamais forgée par le film "Ça."

Au final, si les clowns ne sont plus populaires, c'est peut-être parce que ce genre de choses arrive à chaque fois qu'ils viennent à une fête...

INOLTRE SU HUFFPOST

Des clowns effrayants