Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Pentagone préconise un régime minceur dans l'armée

Le Pentagone préconise un régime minceur dans l'armée

Aux États-Unis, le Pentagone veut ramener les effectifs de l'armée de terre à son plus bas niveau depuis 1940.

Dans un discours au Pentagone lundi, une semaine avant la présentation du programme budgétaire du président Barack Obama, le secrétaire à la Défense Chuck Hagel propose de réduire l'infanterie, composée de 520 000 soldats actuellement, à entre « 440 000 et 450 000 » hommes d'ici 2017, soit 13 % de moins.

Il a aussi l'intention d'éliminer la flotte d'appareils A-10 de l'armée ainsi que ses avions-espions U2, en plus de réduire la taille de la Garde nationale. Il compte proposer la fermeture de bases militaires en 2017.

« C'est le temps d'être réaliste. C'est un budget qui reconnaît la réalité et la magnitude de nos défis fiscaux », a déclaré Chuck Hagel. Il a ajouté que des décisions difficiles devaient être prises en fonction de la réalité dans laquelle vit le pays.

Le budget de l'armée américaine, plus de 600 milliards, est le plus élevé dans le monde. Il est suivi par celui de la Chine, 112 milliards, et de la Russie, 68 milliards.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.