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Facebook abandonne ses courriels

Facebook abandonne ses courriels

Le réseau social Facebook délaisse son service de courrier électronique, qui avait été lancé en 2010.

Une porte-parole de Facebook a indiqué à l'Agence France Presse (AFP) que les courriels envoyés aux adresses se terminant par @facebook.com seraient transférés à l'adresse correspondant au compte de l'utilisateur. « La plupart des gens n'utilisent pas leur adresse de courriel Facebook », a-t-elle ajouté.

La plateforme avait été perçue à l'époque comme une tentative de concurrencer le géant Gmail, le courriel de Google. Elle permettait aux utilisateurs de recevoir des messages de destinataires extérieurs à Facebook. Les abonnés avaient donc la possibilité d'avoir une seule boîte de courriel pour toutes leurs interactions électroniques.

En 2012, le réseau social avait même changé les courriels personnels des membres par celui de Facebook sur leur profil, ce qui avait suscité des critiques.

Facebook dit vouloir se concentrer sur son application mobile de messages.

Le réseau social a d'ailleurs déboursé 19 milliards de dollars américains pour se procurer le service de messagerie mobile WhatsApp. Un achat qui sera très rentable, selon le président-directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, qui était en conférence lundi au Mobile World Congress.

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