DIVERTISSEMENT

<em>En thérapie</em>, à TV5 : plusieurs nouveaux personnages pour la deuxième saison

24/02/2014 08:03 EST | Actualisé 24/02/2014 08:05 EST
PC

François Papineau se glissera à nouveau dans la peau du psychologue Philippe Jacob dans la deuxième saison d’En thérapie, dont TV5 vient d’annoncer la diffusion pour septembre 2014.

Plusieurs nouveaux personnages, des patients de Philippe, feront leur apparition dans la série quotidienne qui exposera encore cinq psychothérapies. Le lundi, on rencontrera Camille (Isabelle Blais), une avocate célibataire de 40 ans qui voudrait désespérément avoir un enfant, mais dont le passé familial explique les relations troubles avec la maternité. Le mardi, les habitués renoueront avec les Proulx-Bérubé. Florence (Macha Limonchik) et David (Sébastien Ricard) ont du mal à composer avec leur rupture récente, d’autant plus que leur fils de 11 ans, Olivier (Étienne Galloy), ne l’accepte pas du tout. Le clan fera le point dans le cabinet de Philippe.

André (Roger Léger), 62 ans, est à la tête d’une compagnie d’ingénierie éclaboussée par un gros scandale. Les responsabilités pesant lourd sur ses épaules, l’homme est aux prises avec des crises de panique et ira jaser de ses problèmes le mercredi. Le lendemain, la jeune Iris (Sophie Desmarais), 25 ans, atteinte d’un cancer, cherchera comment annoncer la terrible nouvelle à ses proches. Enfin, le vendredi, Philippe se confiera toujours à sa propre psychologue, Françoise (Élise Guilbault), et tentera de faire un peu de lumière sur ses propres angoisses : culpabilité devant la mort de sa mère, incapacité à pardonner son père, doutes grandissants quant à sa profession.

Daniel Gadouas (dans le rôle de Jacques Lachapelle, le père d’un ancien patient), Julianne Côté (qui reprend les traits de Lou, la fille de Philippe), Maude Guérin (qui interprétera Catherine, une amie d’enfance de Philippe) et Camille Mongeau (qui personnifiera Claudia, la fille d’André), seront également de la distribution.

Ce deuxième volet d’En thérapie comptera 35 épisodes. Adaptation de la série israélienne Be Tipul et signée par Nadine Bismuth, la version de TV5 d’En thérapie est une production conjointe d’Attraction Images, TV5 et Séries+.

La première saison, présentée à l’automne 2012, avait récolté huit nominations au Gala des prix Gémeaux et raflé deux trophées, dont celui de la meilleure interprétation dans un premier rôle féminin, qui était allé à Élise Guilbault. Un récapitulatif de cette première année d’En thérapie précédera le début des nouvelles intrigues, qui seront réalisées par Louis Bélanger.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?