NOUVELLES

EBay répond à Carl Icahn qu'elle a l'intention de conserver PayPal

24/02/2014 01:38 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - EBay et l'actionnaire activiste Carl Icahn ont poursuivi lundi leurs échanges au sujet du service de paiements en ligne PayPal.

Le milliardaire fait pression auprès de l'entreprise de commerce électronique afin qu'elle essaime PayPal, mais eBay affirme qu'elle n'est pas intéressée à se départir du service, qui affiche la croissance la plus rapide de tous ses segments d'activités.

M. Icahn a écrit lundi, dans une lettre cinglante à l'attention des actionnaires du site d'enchères que le «manque complet de responsabilité chez eBay était le plus flagrant jamais vu» et a pointé du doigt deux administrateurs et le chef de la direction pour des «manquements à la gouvernance d'entreprise».

EBay a répondu qu'elle continuait à croire que ses actionnaires étaient mieux servis par PayPal si le service restait au sein de l'entreprise.

PayPal a été racheté par eBay en 2002 pour 1,3 milliard $ US. Le service de paiment affiche aujourd'hui la croissance la plus rapide au sein des activités de base de la société. Au quatrième trimestre, les revenus de paiements ont totalisé 1,84 milliard $ US, ce qui représentait environ 41 pour cent des revenus totaux d'eBay pour cette période.

PLUS:pc