DIVERTISSEMENT

La chanson thème de «Super Mario Bros» jouée sur un instrument datant de 1100 av. J.-C. (VIDÉO)

24/02/2014 10:35 EST | Actualisé 24/02/2014 10:36 EST

Si le jeu classique de Nintendo Super Mario Bros est sorti en 1985, sa chanson thème a été récemment interprétée à l’aide d’un instrument chinois vieux de milliers d’années et publiée sur YouTube.

Selon Polygon, la vidéo montre une étudiante en musique qui joue le sheng, un instrument à vent constitué de tuyaux verticaux qui date d’environ 1100 av. J.-C.

Comme on peut le voir dans la vidéo, publiée par «nsofilm» le 15 février, un professeur semble présenter l’étudiante et mentionner la pièce qu’elle interprétera, alors que plusieurs shengs sont alignés sur une table devant lui. La jeune étudiante prend alors place sur une chaise et commence à jouer la célèbre chanson thème. En plus de la mélodie, la jeune musicienne inclut même plusieurs effets sonores du jeu comme les sons des sous qu’on amasse ou encore celui qu’on entend lorsque Mario amasse un champignon.

Si vous avez besoin de comparer la version originale à celle-ci (parce qu’elles se ressemblent beaucoup), voici une vidéo YouTube où on entend la vraie version. La chanson thème de Super Mario Bros a été composée par le Japonais Koji Kondo qui a utilisé un petit clavier pour créer la célèbre mélodie.

Malgré le fait qu’il n’y a pas de preuve que l’instrument a inspiré la chanson thème, il est difficile de croire qu’il n’y est pas pour quelque chose…

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 meilleures bandes sonores de jeux vidéos