NOUVELLES

Championnat d'Italie - Naples tenu en échec, la Fio à l'énergie

24/02/2014 05:21 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

Naples a été tenu en échec à domicile (1-1) par le Genoa, lundi en match décalé de la 25e journée du championnat d'Italie, un nul qui laisse certes les Napolitains 3e, mais leur fait perdre du terrain sur la Roma, 2e à 6 points.

Les hommes de Benitez avaient pourtant commencé la soirée par le bon bout en ouvrant le score par Higuain (18).

Mais Calaio a égalisé dans la dernière ligne droite (84) pour le Genoa.

Ce match nul à domicile contre le 11e de la Serie A ne fait pas les affaires de Naples, qui n'arrive pas à suivre le rythme imposé par la Juve et l'AS Rome, tous deux vainqueurs samedi sur le score de 1-0, respectivement du Torino et à Bologne.

Par ailleurs, la Fiorentina, qui a elle obtenu le nul (2-2) sur le terrain de Parme dans un match marqué par trois expulsions, garde toujours en ligne de mire le club napolitain. Six points séparent en effet les deux clubs.

Alors que "la Viola" a évolué pendant une bonne partie de la deuxième période à dix après l'exclusion de Diakité, le club de Florence est tout de même parvenu à arracher un point.

Les hommes de Montella ont pourtant été menés à deux reprises: alors que Cuadrado (41) avait vite effacé un but de Cassano (39), la Fio a une nouvelle fois dû courir après le score après une réalisation signée Amauri, sur penalty (51).

Mais le Chilien Matias Fernandez, qui venait d'entrer en jeu, a signé le 2-2 pour les visiteurs, dans une fin de match houleuse ponctuée de deux autres cartons rouges, l'un pour le Parmesan Munari, l'autre pour le joueur de la Fiorentina Valero.

cle/jcp

PLUS:hp