NOUVELLES

C1/8e de finale: les échos avant Galatasaray-Chelsea

24/02/2014 11:52 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

Échos avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions disputé mercredi (19H45 GMT) entre les clubs grec du Galatasaray et anglais de Chelsea:

(19H45)

Galatasaray: L'effectif au complet. Roberto Mancini a poussé un "ouf" de soulagement au coup de sifflet final du derby qui opposait samedi soir ses troupes à leurs frères ennemis stambouliotes de Besiktas. Aucun de ses joueurs n'a été blessé ou pris de carton susceptible de lui faire rater la confrontation mercredi soir avec Chelsea. Il pourra donc puiser dans la totalité de son effectif disponible face au leader de la Premier League. "J'avais dit à mes joueurs de ne pas prendre trop de risques", a commenté Mancini. Un conseil suivi à la lettre par les trois fers de lance de l'attaque des "rouge et or"; Drogba, Sneijder et Yilmaz, tous les trois particulièrement transparents.

Chelsea: Qui au milieu? Matic pas qualifié tout comme l'ailier Salah, Luiz et Obi Mikel incertains après avoir été forfaits samedi contre Everton, se pose maintenant la question de savoir qui va accompagner Ramires au milieu. Lampard, 35 ans, tient la corde après avoir disputé les six matches de poule, mais Mourinho n'a pas cherché à le préserver contre les Toffees, à la différence de Willian et Oscar. En revanche, le Portugais, qui a retrouvé Torres et peut compter sur Schürrle, a bien essayé dimanche sur Canal+ d'énerver ses attaquants en expliquant qu'il ne pouvait pas gagner le championnat puisqu'il n'a "pas de buteur". Réponse mercredi pour voir si le message a porté. Meilleure défense en championnat (21 buts encaissés), le leader de Premier League est aussi le plus efficace en C1 dans ce domaine (3).

pa/cd/mhc

PLUS:hp