Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple corrige une importante faille de sécurité

Apple corrige une importante faille de sécurité

La compagnie informatique Apple offre, depuis vendredi, une mise à jour de son système d'exploitation aux utilisateurs d'iPhone, iPad et iPod touch afin de réparer une faille informatique jugée importante par les experts.

Apple souligne « qu'un attaquant ayant une position privilégiée dans un réseau peut capturer ou modifier des données » lors de connexions protégées.

Selon la société de sécurité Crowdstrike, cela signifie qu'un pirate qui serait connecté au même réseau que sa victime pourrait intercepter l'intégralité des conversations avec un service en ligne. Cette entreprise conseille d'ailleurs d'effectuer les mises à jour « le plus vite possible ».

La mise à jour est disponible pour l'iPhone 4 (et les modèles suivants), l'iPad 2 (et les modèles plus récents) et pour le baladeur iPod touch (cinquième génération).

Les utilisateurs peuvent effectuer la mise à jour en se rendant dans la section « Réglages » de leur appareil, puis dans « Mise à jour de logiciel ».

Aucune mise à jour n'est offerte pour les ordinateurs Mac pour le moment, même si la faille touche également le système d'exploitation OS X.

« Nous sommes conscients de ce problème et avons une mise à jour de réparation qui sera publiée très bientôt », a indiqué un porte-parole d'Apple.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.