NOUVELLES

Apple corrige une importante faille de sécurité

24/02/2014 04:06 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

La compagnie informatique Apple offre, depuis vendredi, une mise à jour de son système d'exploitation aux utilisateurs d'iPhone, iPad et iPod touch afin de réparer une faille informatique jugée importante par les experts.

Apple souligne « qu'un attaquant ayant une position privilégiée dans un réseau peut capturer ou modifier des données » lors de connexions protégées.

Selon la société de sécurité Crowdstrike, cela signifie qu'un pirate qui serait connecté au même réseau que sa victime pourrait intercepter l'intégralité des conversations avec un service en ligne. Cette entreprise conseille d'ailleurs d'effectuer les mises à jour « le plus vite possible ».

La mise à jour est disponible pour l'iPhone 4 (et les modèles suivants), l'iPad 2 (et les modèles plus récents) et pour le baladeur iPod touch (cinquième génération).

Les utilisateurs peuvent effectuer la mise à jour en se rendant dans la section « Réglages » de leur appareil, puis dans « Mise à jour de logiciel ».

Aucune mise à jour n'est offerte pour les ordinateurs Mac pour le moment, même si la faille touche également le système d'exploitation OS X.

« Nous sommes conscients de ce problème et avons une mise à jour de réparation qui sera publiée très bientôt », a indiqué un porte-parole d'Apple.

PLUS:rc