NOUVELLES

Alec Baldwin dit adieu à la vie publique

24/02/2014 10:46 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

Dans une lettre ouverte publiée dimanche dans le New York Magazine, intitulée « Goodbye public life », l'acteur américain Alec Baldwin annonce son retrait de la vie publique.

Sur une dizaine de pages, l'acteur lance un cri du coeur et en profite pour régler ses comptes au passage.

Il revient point par point sur les différents scandales qui l'ont éclaboussé, notamment l'épisode malheureux aux funérailles du comédien James Gandolfini, son différend avec Shia LaBeouf et, le plus récent, l'annulation par le réseau MSNBC de son talk-show de fin de soirée en raison de ses propos homophobes.

Pas un mot cependant sur l'affaire Geneviève Sabourin, la comédienne québécoise reconnue coupable de harcèlement envers l'acteur. L'affaire avait pourtant fait la une des presses québécoises et américaines à potins. 

Sa relation avec les médias est particulièrement amère. Selon lui, il n'arrive plus à se retrouver dans l'arène médiatique actuelle, les règles du jeu ayant changé.

Alex Baldwin explique que, de nos jours, tout le monde a un appareil photo et que certains photographes sont de véritables prédateurs. Il envisagerait même de quitter New York, car il serait devenu impossible pour lui d'y vivre.

L'acteur conclut toutefois en disant qu'il aimerait simplement « redevenir acteur ».  

Avec les informations de Katerine Verebely

PLUS:rc