NOUVELLES

Africains d'Europe: Touré débloque City, Song en détresse

24/02/2014 06:53 EST | Actualisé 26/04/2014 05:12 EDT

Manchester City s'en est remis à un but de son capitaine ivoirien Yaya Touré pour battre Stoke, alors qu'en Espagne, le Camerounais Alex Song a sombré avec Barcelone, nettement battu par la Real Sociedad.

ALLEMAGNE

L'attaquant congolais de l'Eintracht Braunschweig Dominick Kumbela, déjà auteur de trois buts la semaine dernière, a marqué le but de son équipe lors de la défaite 2-1 concédée face à Nuremberg. Mais il a aussi manqué un penalty en première période.

L'Ivoirien de Stuttgart Arthur Boka a lui aussi marqué un but insuffisant, puisque son équipe s'est inclinée 2-1 face au Herta Berlin, pour un septième revers consécutif en championnat. Il s'agissait du premier but cette saison pour Boka.

ANGLETERRE

Le milieu ivoirien Yaya Touré est une nouvelle fois venu au secours de Manchester City en débloquant la rencontre contre Stoke (1-0). Une frappe précise à la 70e minute sur un service de Kolarov lui a ainsi permis d'inscrire son 13e but en championnat.

Malgré un doublé de son attaquant ivoirien Wilfried Bony, Swansea est reparti battu de Liverpool (4-3). Bony en est donc à 19 buts inscrits en 36 matches cette saison, dont désormais dix en championnat.

Le milieu excentré de Hull Ahmed Elmohamady a livré contre Cardiff l'une de ses meilleures prestations lors de la victoire 4-0 de son équipe. L'Egyptien de 26 ans, qui a disputé les 27 matches de la saison, a ainsi inscrit lui-même le dernier but, son 2e de la saison.

Marouane Chamakh (Crystal Palace) a malheureusement pour lui grandement aidé Manchester United à débloquer la rencontre en fauchant Evra dans la surface en 2e période, occasionnant ainsi un penalty transformé par Van Persie. Le Marocain et son équipe se sont finalement inclinés 2-0.

ESPAGNE

Titulaire avec Barcelone face à la Real Sociedad (défaite 3-1), Alex Song a vécu une soirée cauchemardesque: régulièrement pris de vitesse par les attaquants basques, le Camerounais a en outre eu le malheur d'ouvrir le score contre son camp sur un corner. L'ancien d'Arsenal, remplacé à l'heure de jeu par Fabregas, a ainsi concédé sa première défaite en Liga en 32 matches disputés depuis son arrivée en 2012.

Les choses ont davantage souri à l'Algérien Sofiane Feghouli: le milieu offensif, très précieux depuis plusieurs matches, a permis à Valence d'égaliser contre Grenade en offrant une passe décisive à Paco Alcacer (63). Valence l'a finalement emporté 2-1.

FRANCE

Le Congolais de Reims Prince Oniangue a inscrit un superbe doublé contre Monaco, mais cela n'a pas suffi. Dans les dernières secondes, Monaco a en effet inscrit un troisième but pour s'imposer 3-2. Oniangue en est déjà à sept buts cette saison en L1.

Mustapha Yatabaré a lui marqué un but très important pour Guingamp, vainqueur 1-0 dans le temps additionnel face à Nice. Grâce au 7e but cette saison du Malien, Guingamp (16e) reprend sept points de marge par rapport à la zone de relégation.

ITALIE

Le Ghanéen Kwadwo Asamoah est à l'origine du but de Tévez qui a permis à la Juventus de s'imposer 1-0 lors du derby contre le Torino. C'est en effet lui qui sert l'Argentin d'une bonne passe depuis l'aile gauche.

Avec la Roma, Gervinho n'a pas marqué mais il a été un danger permanent pour la défense de Bologne. L'AS Rome s'est finalement imposée 1-0 et l'Ivoirien s'est encore illustré par sa vitesse et sa force de percussion.

bur-stt/jgu

PLUS:hp