NOUVELLES

Une fillette meurt dans une attaque sur des manifestants en Thaïlande

23/02/2014 01:25 EST | Actualisé 24/04/2014 05:12 EDT

BANGKOK - Des responsables et du personnel médical en Thaïlande ont affirmé qu'une fillette de huit ans est morte et qu'une dizaine d'autres ont été sérieusement blessées lorsqu'un homme armé a pris d'assaut une manifestation anti-gouvernementale dans l'est du pays.

L'attaque de samedi soir dans la province de Trat, située à quelques 300 kilomètres à l'est de Bangkok, est le dernier d'une série de violence liée à des manifestations, qui dure depuis trois mois. Les manifestants ont réclamé la démission de la première ministre Yingluck Shinawatra afin de permettre au gouvernement intérimaire de mettre en oeuvre des réformes anti-corruption, mais elle a refusé.

Le lieutenant Thanabhum Newanit, de la police, a déclaré qu'un assaillant non-identifié, qui se trouvait dans une camionnette, a ouvert le feu sur la foule avant que deux engins explosifs ne soient déclenchés. Il n'était pas possible de savoir si les manifestants, souvent accompagnés de gardes armées, avaient répliqué.

Le chef du Conseil de sécurité national, le lieutenant-général Paradorn Pattanathuabutr, a confirmé le décès de la fillette.

PLUS:pc