NOUVELLES

Une collision cause un déversement de pétrole dans le fleuve Mississippi

23/02/2014 07:29 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Un déversement de pétrole causé par une collision entre une barge et un remorqueur entre Baton Rouge et La Nouvelle-Orléans a forcé les autorités à fermer pour une durée indéterminée une section du fleuve Mississippi faisant 105 km de long, a annoncé la garde côtière américaine, dimanche.

L'accident s'est produit samedi après-midi près de Vacherie, à environ 76 km à l'ouest de La Nouvelles-Orléans. À St. Charles Parish, une ville voisine, la municipalité a cessé d'utiliser le fleuve comme source pour son réseau d'eau potable par mesure de précaution.

Bill Colclough, un officier de la garde côtière, a déclaré que la barge impliquée dans l'incident était l'un des deux chalands transportant du pétrole brut léger poussés par le Hannah C. Settoon. Il a expliqué que la barge avait heurté le Lindsay Ann Erickson, qui poussait des chalands remplis de grains.

Selon M. Colclough, personne n'a été blessé et toutes les barges ont été stabilisées. Il a ajouté que les autorités n'avaient pas encore déterminé la quantité de pétrole déversée, mais que les témoins avaient rapporté que seule une fine pellicule d'hydrocarbure recouvrait la surface de l'eau.

PLUS:pc