NOUVELLES

Résolution ONU: Damas coopérera dans le cadre du respect de la souveraineté

23/02/2014 08:37 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

Les autorités de Damas ont affirmé dimanche qu'elles coopéreraient avec l'ONU dans le cadre du "respect de la souveraineté", au lendemain de l'adoption par le Conseil de sécurité d'une résolution sur l'accès humanitaire en Syrie.

"Nous poursuivrons notre coopération avec l'ONU pour appliquer la résolution 2139 (du Conseil de sécurité), dans le cadre du respect des principes de l'ONU (...) notamment le respect de la souveraineté nationale et du rôle de l'Etat", a indiqué le ministère syrien des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Nous sommes prêts à coopérer avec le représentant de l'ONU (en Syrie) et les organisations humanitaires internationales afin de (trouver) les mécanismes qui garantissent l'application de la résolution", ajoute le communiqué.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté samedi à l'unanimité une résolution non contraignante qui réclame la levée du siège de plusieurs villes de Syrie et des facilités de passage pour les convois humanitaires.

"Pour parvenir à une solution à la crise humanitaire en Syrie, il est nécessaire d'en traiter les causes (...) en faisant face au terrorisme", estime le communiqué. Le mot "terroriste" désigne dans le vocabulaire officiel les rebelles qui combattent le régime.

rm/faa

PLUS:hp