NOUVELLES

NBA - Collins, premier joueur à avoir fait son coming-out, chez les Nets

23/02/2014 03:37 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

Jason Collins a signé dimanche chez les Brooklyn Nets en NBA, devenant ainsi le premier joueur ayant fait son coming-out à évoluer dans une Ligue majeure américaine.

Le contrat de Collins avec les Nets est de dix jours et le joueur pourrait faire son apparition dès ce dimanche soir lors du match de sa nouvelle équipe contre les Los Angeles Lakers.

Collins, ailier-fort âgé de 35 ans, a révélé son homosexualité en avril dernier, date également de son dernier match en NBA avec les Washington Wizards.

Après son coming-out, Collins avait reçu le soutien du président des Etats-Unis Barack Obama, de l'ancien président Bill Clinton et de beaucoup de joueurs de NBA.

Le manager général des Nets, Billy King, a déclaré que la décision de recruter Collins était "purement sportive".

"Nous avions besoin de renforcer notre secteur intérieur, et nous avons estimé qu'avec sa taille et son expérience, il avait le profil idéal", a déclaré King.

"Jason nous avait confié que son objectif était de retRouver un contrat dans une équipe NBA", a déclaré de son côté Adam Silver, le patron de la NBA, dans un communiqué. "Aujourd'hui, je veux le saluer pour y être parvenu. Je sais que toute la famille NBA est fière que notre Ligue fasse preuve d'autant d'esprit d'ouverture et de marque de respect", a-t-il affirmé.

cle/chc

PLUS:hp