NOUVELLES

NASCAR: Dale Earnhardt fils remporte un Daytona 500 mouvementé

23/02/2014 05:29 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

DAYTONA BEACH, États-Unis - Dale Earnhardt fils a remporté le Daytona 500, dimanche, au terme d'une course mouvementée.

Earnhardt fils a signé la victoire à cette course mythique à sa 20e tentative. Denny Hamlin et Jeff Gordon ont respectivement terminé au deuxième et au troisième rang.

Plusieurs accidents sont survenus, ce qui a contraint plusieurs pilotes à l'abandon. Tony Stewart et Danica Patrick ont fait partie du lot.

L'épreuve a été interrompue pendant plus de six heures et 22 minutes en raison de la pluie. La piste a été asséchée par de la machinerie avant la reprise.

Le service météorologique national avait émis un avertissement de tornade pour ce secteur. Les amateurs ont trouvé des abris autour de la piste ou se sont réfugiés dans leurs voitures en attendant la reprise de la course.

L'épreuve présentée à Daytona Beach, en Floride, a connu sa part d'interruptions ces dernières années. Matt Kenseth a remporté une course écourtée par la pluie en 2009 et l'édition 2010 a été interrompue pendant plus de deux heures en raison de défauts sur la piste.

La course de 2012 a été disputée un lundi soir en raison de la pluie. Ce soir-là, Juan Pablo Montoya était entré en collision avec un véhicule qui asséchait la piste, ce qui avait causé un incendie. Les patrouilleurs avaient dû utiliser du détergent à lessive pour nettoyer la piste.

PLUS:pc