NOUVELLES

L'Espagne est avantagée par le tirage au sort en prévision de l'Euro en 2016

23/02/2014 08:47 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

NICE, France - L'Espagne a été avantagée par le tirage au sort effectué dimanche en prévision de l'Euro 2016 puisqu'elle fera partie du groupe C, qui sera complété par le Luxembourg, la Macédoine, le Bélarus, la Slovaquie et l'Ukraine.

Les Pays-Bas ont été moins chanceux et devront se retrousser les manches dans le groupe A, dans lequel se trouvent aussi la République tchèque, la Turquie, le Kazakhstan, l'Islande et la Lettonie.

Il y aura huit groupes de six équipes et un autre de cinq, et chacun devra disputer un match aller et retour. Les deux meilleurs pays de chaque groupe, ainsi que le meilleur troisième, se qualifieront automatiquement, tandis que les huit autres équipes qui auront terminé en troisième place devront participer à un processus éliminatoire.

La France est la 24e équipe et est automatiquement qualifiée. Elle évoluera dans le groupe I, mais aucun point ne sera accordé lors de ses matchs.

L'UEFA a effectué ces modifications puisque le pays-hôte peut éprouver de la difficulté à organiser des matchs préparatoires pendant que les autres se concentrent sur leur qualification.

PLUS:pc