NOUVELLES

Le groupe Kiss ne se produira pas sur scène lors de son intronisation

23/02/2014 03:41 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

WALL TOWNSHIP, N.J. - Le groupe Kiss ne se produira pas sur scène lorsqu'il sera intronisé au Panthéon du rock n' roll, en avril.

La célèbre formation musicale est incapable de trouver un consensus sur les membres du groupe qui devraient prendre part au numéro, qui doit se tenir au cours de la cérémonie le 10 avril, à New York. Il a été décidé que le groupe ne présentera pas de numéro.

Qui doit monter sur la scène ? Les membres originaux, dont Ace Frehley et Peter Criss, ou la formation actuelle composée de Paul Stanley, Gene Simmons, Eric Singer et Tommy Thayer, doit plutôt monter sur scène ?

Dans un message publié sur son site, le groupe fait savoir qu'il s'agit d'une «situation émotive», où il est impossible de plaire à tous, et qu'il ne jouera tout simplement pas de chansons au cours du gala.

Kiss fait savoir que l'objectif initial était de célébrer toute l'histoire du groupe et d'honorer tous les membres qui ont fait partie du groupe, dont Tommy Thayer et Eric Singer, en plus de Bruce Kulick et Eric Carr, et «peu importe» le point de vue du Panthéon du rock and roll.

Même si Kiss a fait un long bout de chemin sans eux, Frehley et Criss, sont à l'origine de ce qui a été construit et il aurait été «impossible» de le faire sans leur aide, peut-on lire dans la lettre du groupe.

Cette missive ne fait cependant aucune référence à l'ancien guitariste, Vinnie Vincent, qui était présent lorsque le groupe jouait sans maquillage ou encore à Mark St. John, qui était de la formation brièvement en 1984 et qui est décédé en 2007.

Dans son message, Kiss rappelle que la formation originale n'a pas donné de spectacle depuis maintenant 13 ans et qu'un spectacle aujourd'hui n'amènerait rien de nouveau. Le groupe estime qu'il est plus judicieux de ne pas monter sur scène et de plutôt profiter pleinement de la cérémonie.

La mésentente au sein de Kiss a été mise au jour, vendredi, lorsque Frehley a contacté une émission de radio affirmant que Simmons et Stanley refusaient que les membres originaux performent ensemble. Une information démenti par le groupe dans son message de la fin de semaine.

Kiss a vu le jour en 1973 et les membres originaux ont joué côte-à-côte jusqu'en 1980. Ils se sont réunis de nouveau entre 1996 et 2000, mais des remplacements ont été trouvés pour remplacer Frehley et Criss.

PLUS:pc