NOUVELLES

JO-2014 - Luge/Bobsleigh/Skeleton: l'Allemagne et la Russie à toute allure

23/02/2014 10:13 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

L'Allemagne n'a laissé que des miettes à ses rivales dans les épreuves de luge des JO-2014 mais a sombré en bobsleigh et skeleton où la Russie a fait forte impression.

Quatre épreuves au programme et quatre titres, le bilan de l'Allemagne en luge ne pouvait pas être meilleur.

Felix Loch, Natalie Geisenberger et Tobias Wendl et Tobias Arlt se sont imposés dans leur spécialité respective et ont également la nouvelle épreuve de relais.

L'Allemagne n'a en revanche pas été à la fête en bobsleigh, une discipline où elle s'illustre traditionnellement. Pour la première fois depuis 1964, aucun équipage allemand n'est monté sur le podium.

Ils ont subi la loi du Russe Alexander Zubkov qui a réalisé le doublé bobsleigh à deux/bobsleigh à quatre, comme cinq autres pilotes avant lui, dont quatre Allemands.

La Russie a également remporté le titre en skeleton messieurs grâce à Alexander Tretiakov qui a surpris le grand favori, le Letton Martins Dukurs.

La Lettonie attend toujours son premier titre olympique, mais outre l'argent de Dukurs, elle a également décroché une 2e place en bob à quatre.

L'Amérique du Nord a dû se satisfaire d'accessits comme la médaille de bronze du skeleton messieurs et du bob à quatre pour les Etats-Unis.

Le bobsleigh féminin reste toutefois favorable aux Nord-Américaines, avec le sacre de la Canadienne Kaillie Humphries, devant deux équipages américains, l'un comportant Lauryn Williams, championne olympique en athlétisme (relais 4 x 100 m).

Le skeleton dames reste une spécialité britannique Elizabeth Yarnold succédant à sa compatriote Amy Williams.

jr/ep

PLUS:hp