NOUVELLES

Iran: visite du chef de la diplomatie belge

23/02/2014 12:59 EST | Actualisé 24/04/2014 05:12 EDT

Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders est arrivé à Téhéran dans la nuit de samedi à dimanche pour une visite de deux jours, a rapporté l'agence officielle Irna.

M. Reynders doit rencontrer le président Hassan Rohani et le chef de la diplomatie Mohammad Javad Zarif et participer à une conférence de presse commune dimanche à la mi-journée avec ce dernier.

Il s'agit du troisième ministre des Affaires étrangères d'un pays européen à se rendre à Téhéran après les visites effectuées par les chefs de la diplomatie italienne et suédoise.

L'arrivée au pouvoir du président modéré Hassan Rohani et les négociations nucléaires entre l'Iran et les puissances du groupe 5+1 pour résoudre la question nucléaire avec l'entrée en vigueur le 20 janvier de l'accord intérimaire de six mois ont favorisé les visites des délégations politiques et économiques européennes qui préparent la levée en perspective des sanctions économiques occidentales.

Début février, une importante délégation économique française s'est rendue à Téhéran pour préparer le terrain à une reprise des relations commerciales.

sgh/glr

PLUS:hp