Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colombie : le convoi d'une candidate essuie des coups de feu

Colombie : le convoi d'une candidate essuie des coups de feu

Le convoi d'une candidate à la présidentielle en Colombie, Aida Avella, a essuyé des coups de feu dimanche, mais nul n'a été blessé, a rapporté la police colombienne.

Le convoi d'Avella, de l'Union patriotique, a été la cible de tirs alors qu'il se trouvait dans la province d'Arauca dans le nord-est du pays, où les rebelles des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie) et de l'ELN sont toujours fortement présents.

Avella, âgée de 65 ans, n'est créditée que de 1 ou de 2 % des intentions de vote pour la présidentielle, dont le premier tour aura lieu le 25 mai. Le président Juan Manuel Santos, qui brigue un second mandat, est crédité de 34,7 %, selon un sondage rendu public ce mois-ci.

Le véhicule blindé à bord duquel se trouvait Aida Avella n'a pas été atteint, mais une autre voiture du convoi a reçu 14 impacts de balles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.