NOUVELLES

C1/8e de finale aller: les échos avant Zenit-Dortmund

23/02/2014 10:44 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

Échos avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre les Russes du Zenit Saint-Pétersbourg et les Allemands de Dortmund, mardi, à Saint-Pétersbourg (17h00 GMT):

Saint-Pétersbourg: Au complet. Tous les joueurs sont aptes et en forme en dehors de Danny, légèrement blessé. Salomon Rondon, arrivé fin janvier, fera ses premiers pas sous les couleurs du club. Le Zenit qui va jouer son premier match officiel en 2014 " est prêt à cent pour cent à jouer contre BVB ", a affirmé Luciano Spalletti, l'entraîneur de l'équipe de Saint-Pétersbourg. La rencontre se déroulera avec des tribunes semi-fermées, selon une décision de l'UEFA. Le club russe a été condamné à la suite de bagarres de ses supporteurs à Vienne. De mauvais augure pour les Russes? Le Zenit s'est déjà retrouvé à deux reprises la saison dernière dans cette situation et il avait perdu les deux rencontres, a souligné le club sur son site internet.

Dortmund: Bender blessé, Hummels incertain. Malgré leur lourde défaite contre le relégable Hambourg (3-0), samedi, en Bundelsiga, et des absences nombreuses en défense, Dortmund se montre ambitieux avant son déplacement en Russie. Le finaliste de l'an passé en Ligue des champions est pourtant affaibli dans son secteur défensif. Aux absences longues de Neven Subotic et Jakub Blaszczykowski s'ajoute l'incertitude entourant Matts Hummels dans l'axe. Laissé au repos face à Hambourg, il n'est pas certain qu'il aura récupéré de sa blessure à un pied qui le gêne depuis la trêve. Au milieu, Ilkay Gündogan n'est pas encore tout à fait prêt à faire son retour, et Sven Bender, sorti à la mi-temps contre Hambourg, pourrait être absent plusieurs semaines en raison d'une pubalgie. La seule bonne nouvelle est le retour de Marco Reus, samedi. Dortmund refuse toutefois de broyer du noir: "notre attitude et notre humeur avant le match de mardi n'est pas atteint par la défaite" face à Hambourg, "c'était un accident", a assuré Manuel Friedrich, qui pourrait être titulaire comme stoppeur. Le milieu de terrain Nuri Sahin renchérissait: "nous avons gagné notre groupe très relevé (devant Manchester City, Naples et Marseille), on peut donc partir confiant pour les huitièmes de finale".

mak/mhc

PLUS:hp