NOUVELLES

Anna Nordqvist vainc Inbee Park par 2 coups et remporte le tournoi de Thaïlande

23/02/2014 07:22 EST | Actualisé 25/04/2014 05:12 EDT

CHONBURI, Thaïlande - La Suédoise Anna Nordqvist a mis un terme à sa léthargie de cinq saisons sans victoire lorsqu'elle a surpris la championne en titre Inbee Park par deux coups à l'issue de la ronde finale du tournoi de la LPGA de Thaïlande, présenté dimanche au Siam County Club.

Nordqvist, qui a trôné en tête au cours des trois dernières rondes, a joué 68 pour afficher un score cumulatif de 273 (moins-15). Elle a devancé Park, qui a joué 66 dimanche, pour un résultat total de 275 (moins-13).

Il s'agissait de sa troisième victoire sur le circuit de la LPGA , après celles acquises au Championnat de la LPGA et au Championnat du circuit de la LPGA en 2009.

L'Écossaise Catriona Matthew a signé une deuxième carte de suite de 65 pour aboutir au troisième rang à 277. L'Américaine Michelle Wie, qui était à égalité en deuxième place après trois rondes, a réussi trois oiselets et un aigle au 10e vert. Elle a toutefois commis deux bogueys, en route vers une ronde de 69 qui l'a reléguée en quatrième position un coup plus loin.

L'ex-championne Yani Tseng, qui a joué 68, s'est contentée de cinquième rang à égalité avec les Américaines Gerina Piller, Stacy Lewis, Lexi Thompson ainsi que la Paraguayenne Julieta Granada. Elles ont toutes affiché un pointage de 279.

PLUS:pc