NOUVELLES

Un travailleur perd la vie dans un accident de motoneige près de Chibougamau

22/02/2014 11:16 EST | Actualisé 24/04/2014 05:12 EDT

CHIBOUGAMAU, Qc - Un homme d'une quarantaine d'années a perdu la vie dans un accident de motoneige survenu samedi près de Chibougamau, dans le Nord-du-Québec.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), le drame s'est produit vers 14 h, alors que l'employé d'une entreprise de forage était le passager d'une motoneige qui circulait dans un secteur forestier à proximité de Lac à l'Eau Jaune.

La motoneige a alors heurté une branche au sol, qui a ensuite été projetée contre la jambe de la victime, sectionnant possiblement son artère fémorale.

La présence inhabituelle à Chibougamau de l'hélicoptère de la SQ avec des secouristes à son bord, qui venaient de participer avec succès à des recherches dans la région, n'aura pas suffi pour sauver l'homme. Son décès a été constaté au centre hospitalier local après que l'équipe médicale eut tenté en vain de le garder en vie.

Comme le motoneigiste, originaire de Chibougamau, est décédé dans le cadre de son travail, la Commission de la santé et de la sécurité du travail a ouvert une enquête.

La SQ enquêtera également afin de s'assurer qu'il n'y a aucun élément criminel, comme de la négligence, dans le dossier.

PLUS:pc