NOUVELLES

Ukraine: un leader des manifestants prétend avoir pris le contrôle de Kiev

22/02/2014 01:56 EST | Actualisé 23/04/2014 05:12 EDT

KIEV, Ukraine - Un leader des manifestants dans la capitale ukrainienne a prétendu avoir le plein contrôle de la ville après la signature d'un accord de paix visant à mettre fin à la crise politique qui secoue le pays depuis trois mois.

Des médias rapportent que le président Viktor Ianoukovitch a quitté Kiev pour l'est de l'Ukraine, d'où il est originaire, après avoir cédé la plupart de ses pouvoirs et accepté de tenir des élections anticipées cet automne.

Les changements sont survenus dans la foulée de l'entente conclue vendredi, qui pourrait mettre fin aux hostilités qui ont fait des dizaines de morts et des centaines de blessés plus tôt cette semaine. Les rumeurs du départ de M. Ianoukovitch n'ont cependant pu être immédiatement confirmées.

Andrei Purabei, un leader des manifestants se trouvant sur la place de l'Indépendance de Kiev, le Maïdan, a affirmé samedi qu'ils étaient maintenant en plein contrôle de la capitale. Plusieurs manifestants continuent de demander l'éviction de M. Ianoukovitch.

PLUS:pc