NOUVELLES

Mondial 2015 - La Roumanie et la Géorgie décrochent leur qualification

22/02/2014 12:11 EST | Actualisé 24/04/2014 05:12 EDT

La Roumanie et la Géorgie ont obtenu leur billet pour le Mondial 2015 de rugby en Angleterre, après leurs victoires respectives face à l'Espagne et la Russie samedi lors du Championnat d'Europe des nations.

La Géorgie, qui a déjà participé à trois Mondiaux (2003, 2007 et 2011), a battu la Russie (36-10) à Tbilissi. Quant à la Roumanie, participante régulière à la Coupe du monde, elle s'est débarrassée de l'Espagne (32-6).

Les deux sélections, qui ne peuvent plus être rejointes aux deux premières places de ce tournoi qualificatif pour la Coupe du monde, doivent se rencontrer le 15 mars à Tbilissi, pour un duel qui déterminera le vainqueur du Championnat mais aussi celui qui aura l'honneur de jouer dans la poule (C) des champions du monde néo-zélandais, aux côtés de l'Argentine, des Tonga et d'un représentant africain.

Le perdant de ce match retrouvera la France, l'Irlande, l'Italie et le Canada dans la poule D.

La Russie espère désormais terminer troisième pour garder encore une chance de se qualifier pour le Mondial 2015. Il lui faudra passer par un match de barrage européen, probablement contre l'Allemagne, puis par deux autres rencontres de repêchage, d'abord face à un adversaire africain et ensuite contre une équipe asiatique ou américaine.

mhc/ol/jgu

PLUS:hp