NOUVELLES

Même si la campagne n'a pas pris son envol, Philippe Couillard est sur la route

22/02/2014 04:42 EST | Actualisé 24/04/2014 05:12 EDT

AMOS, Qc - Même si le déclenchement de la prochaine campagne électorale provinciale se fait toujours attendre, Philippe Couillard est déjà sur la route.

Samedi, le chef de l'Opposition officielle à l'Assemblée nationale a effectué un arrêt en Abitibi-Témiscamingue.

Joint à Amos en matinée, il a expliqué qu'il était, d'abord et avant tout, sur place pour assister à un colloque régional.

La rencontre se voulait une séance de travail réunissant des militants du Parti libéral du Québec (PLQ) mais aussi divers acteurs qui s'intéressent au développement économique sans avoir nécessairement de liens avec le PLQ.

M. Couillard a précisé que l'exercice était «très utile» puisqu'il visait à cibler des «priorités régionales qui seront portées par [ses] candidats au moment de la prochaine campagne électorale».

Il a, d'ailleurs, présenté officiellement deux nouveaux venus au sein de ses troupes.

Philippe Couillard a lancé que le notaire Serge Bastien se présentera pour le PLQ dans Abitibi-Ouest et que l'économiste Luc Blanchette en fera autant dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue.

Le chef libéral était ravi de dire que, de manière générale, le recrutement des candidats en prévision du prochain scrutin va bon train.

«Ça se passe très, très bien. On aura des candidats dans toutes les circonscriptions, de belles candidatures, [...] des gens profondément enracinés [dans leur milieu] qui font le geste courageux de s'engager en politique», a-t-il déclaré.

PLUS:pc