NOUVELLES

Le patineur artistique Evgeni Plushenko sera opéré au dos en mars

22/02/2014 08:36 EST | Actualisé 24/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Evgeni Plushenko, qui a remporté quatre médailles olympiques en carrière, sera opéré au dos le 2 mars.

Plushenko s'est retiré du programme court masculin aux Jeux de Sotchi quelques jours seulement après avoir permis à la Russie de décrocher la médaille d'or dans l'épreuve par équipes. Il s'est échauffé pour l'événement le 13 février, mais s'est ravisé et a abdiqué, signifiant que le pays hôte n'avait plus aucun représentant dans cette discipline.

Le médaillé d'or aux Jeux olympiques de Turin en 2006 a souffert de nombreuses blessures et a dû combattre plusieurs problèmes de santé au cours de sa carrière. Il a indiqué être passé sous le bistouri à 12 reprises jusqu'ici.

La prochaine opération servira à remplacer une vis qui s'est cassée dans son dos. La vis servait à maintenir un disque de la colonne vertébrale en place.

Plushenko, dont le nom a été ajouté à l'équipe de la fédération russe de patinage artistique après une épreuve disputée en privé en janvier, a été critiqué par ses compatriotes pour s'être retiré de la compétition masculine. La plupart de ses collègues ont toutefois appuyé sa décision, en rappelant son historique médical.

PLUS:pc