NOUVELLES

JO-2014 - Snowboard/Slalom parallèle: doublé en or de Vic Wild

22/02/2014 06:49 EST | Actualisé 24/04/2014 05:12 EDT

Le Russe d'origine américaine Vic Wild s'est adjugé samedi la première médaille d'or olympique de slalom parallèle de snowboard et sa deuxième des Jeux de Sotchi après celle du slalom géant parallèle.

Wild, qui devient le premier snowboardeur à s'adjuger deux titres lors des mêmes Jeux, a battu le Slovène Zan Kosir (2e) en finale. L'Autrichien Benjamin Karl a pris la médaille de bronze en gagnant la petite finale face à l'Italien Aaron March.

Chez les dames, le titre est revenu à l'Autrichienne Julia Dujmovits, qui a dominé en finale l'Allemande Anke Karstens pour offrir à son pays son tout premier titre olympique en snowboard.

Une autre Allemande, Amelie Kober, a remporté la petite finale au détriment de l'Italienne Corinna Boccacini et pris la 3e place sur la piste du Parc Extrême de Rosa Khoutor.

Le slalom parallèle, où les concurrents s'affrontent en un contre un dans deux tracés identiques en faisant des virages plus serrés et sur une piste moins longue qu'en slalom géant parallèle, faisait ses débuts au programme olympique à Sotchi.

bpe/mam

PLUS:hp