NOUVELLES

Espagne - 25e journée: "Le but de Bale lui donnera confiance" (Ancelotti)

22/02/2014 12:54 EST | Actualisé 24/04/2014 05:12 EDT

Gareth Bale a commis beaucoup de maladresses samedi contre Elche (3-0) en Championnat d'Espagne mais son coup de canon sous la barre pour le deuxième but du Real Madrid lui donnera confiance pour la suite, a estimé son entraîneur Carlo Ancelotti.

"Le match de Bale a été limpide: un match sans confiance avant son superbe but et, après ce but, un tout autre match", a résumé l'Italien en conférence de presse.

Le Gallois, victime de plusieurs pépins physiques depuis son arrivée cet été à Madrid, enchaîne l'excellent et le très moyen sous le maillot du Real.

Après une bonne performance contre Villarreal il y a 15 jours (4-2) avec un but et une passe décisive, l'attaquant de 24 ans s'est ensuite montré maladroit à Getafe (3-0) il y a une semaine, ce qui a de nouveau alimenté les doutes autour d'un joueur transféré cet été de Tottenham pour 91 millions d'euros selon le Real.

Mais après une première période assez quelconque contre Elche, Bale s'est soudainement repris avec une puissante frappe du gauche à 30 mètres qui a rebondi sous la barre avant de rentrer (72), soit son 10e but en Liga cette saison.

"Pour un joueur comme lui, le but qu'il a marqué va beaucoup l'aider à prendre davantage confiance", a jugé Ancelotti.

"On ne peut pas toujours s'attendre à ce que tout se passe bien, parfois les joueurs ont des problèmes parce qu'il y a un adversaire qui a une organisation défensive et qu'il est difficile de trouver des solutions. Le match de Bale était suffisant avant son but et fantastique après."

Par ailleurs, le technicien italien a salué la performance du Français Raphaël Varane, aligné dans l'axe gauche de la défense avec Pepe, alors qu'il est davantage habitué à jouer sur la droite de la charnière.

"Peut-être qu'il est plus à l'aise (à droite) mais nous devons penser que Varane est de retour après beaucoup de temps d'absence (sur blessure, NDLR)", a souligné Ancelotti. "Son match a été tranquille, il a été bien positionné et il n'a pas fait d'erreurs."

jed/cle

PLUS:hp