NOUVELLES

Angleterre - 27e journée: Chelsea à l'arrachée contre Everton

22/02/2014 10:01 EST | Actualisé 24/04/2014 05:12 EDT

Chelsea, quoique bousculé, a attendu les arrêts de jeu pour prendre l'avantage sur Everton (1-0) samedi et s'assurer ainsi de conserver la tête du classement à l'issue de la 27e journée du championnat d'Angleterre.

Après avoir ouvert le bal, les Blues, qui repartent du même coup de l'avant après un nul en Premier League et une élimination en Coupe, comptent désormais 60 points, contre 56 aux Gunners d'Arsenal qui ne pourront donc pas les rattraper en fin d'après-midi.

Entreprenants mais pas récompensés, les Toffees de Martinez, malgré un match en moins, restent 6e, avec cinq points de retard sur Tottenham, mais trois d'avance sur United.

Pour expliquer cette mise en jambes plus que tardive, les hommes de Mourinho, qui avait pourtant aligné son équipe-type, avaient peut-être déjà un peu la tête à leur 8e de finale de Ligue des champions à Galatasaray mercredi.

Mais le retour de Terry, après trois matches d'indisponibilité, a ramené à Londres les vertus de la combattivité et le défenseur, à la réception d'un coup franc du compère Lampard tout au bout des arrêts de jeu a réussi à tromper la vigilance de Howard.

Pas de chance pour le portier américain, qui avait été excellent le reste du temps comme son vis-à-vis Cech. Les deux gardiens, qui ont brillé, sont d'ailleurs sûrement les deux meilleurs joueurs de cette rencontre entre deux des équipes les plus solides, donc souvent pas les plus spectaculaires.

Les Blues enchaînent donc un 12e match sans défaite en championnat, avec seulement quatre buts encaissés sur la série.

Qualifié en quart de finale de la Coupe, à Arsenal le 8 mars, Everton concède lui sa 5e défaite en championnat mais il vient de s'incliner deux fois d'affilée pour la première fois cette saison.

cd/bvo

PLUS:hp