NOUVELLES

Allemagne: Hanovre prépare pizzas et hamburgers pour le Bayern...

22/02/2014 07:53 EST | Actualisé 24/04/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de Hanovre, qui accueille le champion et leader invaincu du Bayern Munich dimanche, a pris au mot son vis-à-vis bavarois Josep Guardiola en affirmant avoir "préparé des pizzas et des hamburgers" pour les Munichois.

"Nous préparons des pizzas et des hamburgers, et nous déciderons des ingrédients", a ainsi ironisé Tayfun Korkut en allusion aux propos de Guardiola comparant les "pizzas et hamburgers" du Championnat d'Allemagne au "plats raffinés" de la Ligue des champions.

"Nous voulons faire des pizzas très épicées tout en ajoutant un peu plus de mayonnaise que d'habitude aux burgers afin que le Bayern ait des difficultés à les digérer", a ajouté Tayfun Korkut, sans doute un résigné comme le reste de la Bundesliga.

Les statistiques du Bayern ont de quoi effrayer Korkut. Invaincu en 21 matches de Championnat cette saison (19 victoires, 2 nuls), le Bayern reste même sur une série de 46 matches sans défaite en remontant à la saison dernière.

Avec 59 points et 16 d'avance sur leur dauphin (Leverkusen), les Bavarois ont déjà marqué 57 buts, soit le double de Hanovre, contre seulement 9 d'encaissés, soit quatre fois moins que l'équipe de Korkut, en poste depuis décembre en remplacement de Mirko Slomka.

Vendredi, Guardiola avait décrit la victoire 2-0 du Bayern devant Arsenal en 8e de finale aller de la C1 "comme un bon repas pris dans un restaurant sympathique". "La Bundesliga ressemble aux pizzas ou hamburgers qu'on prend quotidiennement. C'est donc très difficile de se concentrer sur tous les matches", avait ajouté le technicien catalan.

"Nous voulons que Munich goûte à notre cuisine de gourmet", a conclu Dirk Dufner, le directeur technique d'Hanovre.

ryj/as/sk/bvo

PLUS:hp