Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: les négociations dans une phase "délicate" (Sikorski)

Ukraine: les négociations dans une phase "délicate" (Sikorski)

Les négociations en vue de mettre fin à la crise en Ukraine sont dans une phase "délicate", a déclaré vendredi le chef de la diplomatie polonaise Radoslaw Sikorski.

"Moment délicat concernant l'accord sur le règlement de la crise en Ukraine. Toutes les parties doivent avoir en tête qu'un compromis ne peut pas être satisfaisant à 100%" pour tous, a écrit le ministre sur son compte Twitter après avoir rencontré le président Victor Ianoukovitch.

Dans un deuxième tweet, le ministre a précisé "être en route avec le ministre allemand Frank-Walter Steinmeier pour rencontrer les militants de la place Maïdan afin de discuter du projet d'accord", négocié dans la matinée avec le président Ianoukovitch.

Ce dernier a annoncé une élection présidentielle anticipée, une réforme constitutionnelle et la formation d'un gouvernement d'unité nationale, des concessions majeures après le bain de sang la veille dans le centre de Kiev.

mc/ea/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.