NOUVELLES

Tour d'Algarve - 3e étape: Kwiatkowski double la mise, Contador mène la poursuite

21/02/2014 12:14 EST | Actualisé 23/04/2014 05:12 EDT

Le Polonais Michal Kwiatkowski (Omega Pharma) a remporté vendredi la 3e étape du Tour d'Algarve, une deuxième victoire de rang qui lui a permis de creuser l'écart en tête du classement général devant l'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff-Saxo).

Après son succès en solitaire la veille, le champion de Pologne a signé le meilleur temps du contre-la-montre individuel couru sur une distance de 13,6 km entre Vila do Bispo et Sagres, dans le sud du Portugal.

Le podium du jour a été complété par l'Italien Adriano Malori (Movistar) et l'Allemand Tony Martin (Omega Pharma), vainqueur en Algarve l'an dernier et en 2011.

Contador a fini 4e de l'étape et a ravi la 2e place du classement général au Portugais Rui Costa (Lampre-Merida), champion du monde en titre qui n'a fait que le 12e chrono de la journée.

Avant sa conclusion dimanche, la 40e édition du Tour d'Algarve connaîtra samedi des moments décisifs avec la traditionnelle arrivée au sommet du Alto do Malhao, au bout d'une élancée de 164,5 km entre Almodovar et Loulé.

tsc/bh/mhc

PLUS:hp