NOUVELLES

Sotchi 2014: les partisans de hockey canadiens seront servis dans les bars pour la finale

21/02/2014 07:55 EST | Actualisé 23/04/2014 05:12 EDT
Agence QMI

EDMONTON - Les partisans de hockey canadiens seront servis, dimanche, lors de la finale du tournoi olympique de hockey masculin qui opposera le Canada à la Suède.

Dans les provinces des Prairies, les amateurs pourront déguster une bière très tôt, s'ils assistent à la finale dans un bar.

La Régie des alcools et des jeux a annoncé qu'elle allait permettre aux détenteurs de permis de servir de l'alcool dès la mise au jeu initiale de la rencontre prévue à 5h, heure locale.

Le président de la Régie, Bill Robinson, a indiqué qu'il appréciait l'enthousiasme des passionnés qui veulent se rassembler pour regarder le match.

Au Québec, aucune initiative du genre n'a été annoncée, mais la chaîne de restauration «La Cage aux Sports» ouvrira les portes de près d'une trentaine d'établissements dès 7h pour les amateurs qui souhaitent assister à la finale.

En Saskatchewan, les bars pourront servir de l'alcool dès 5h30, heure locale, soit 30 minutes avant le début du match.

Les autorités de Prince Albert, en Saskatchewan, ont demandé à la province de ne pas permettre l'ouverture hâtive des bars dans leur communauté.

La Régie du Manitoba accordera également la permission de servir de l'alcool à 5h du matin, une heure avant la mise au jeu initiale.

«Les Jeux olympiques ont encore une fois capté l'attention de tous les Canadiens, a déclaré le ministre responsable de la régulation de l'alcool au Manitoba, Dave Chomiak, dans un communiqué. Ce sera un évènement excitant pour les partisans de hockey et nous voulons leur donner l'occasion de se rassembler pour encourager notre équipe.»

En Colombie-Britannique, les heures d'ouverture des bars seront prolongées, mais les établissements ne pourront servir d'alcool.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos