Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ronaldo compare le Mondial de foot aux JO de Sotchi

Ronaldo compare le Mondial de foot aux JO de Sotchi

L'ex-attaquant brésilien Ronaldo, membre du Comité d'organisation local (COL) de la Coupe du monde de football au Brésil, l'a comparée aux JO de Sotchi pour exprimer son optimisme, vendredi en conférence de presse à Florianopolis (sud).

"On parle des retards (dans les travaux), des manifestations, de la sécurité, mais c'est naturel, a-t-il déclaré. Il y avait des incertitudes sur Sotchi et on voit que l'évènement est en train d'être un grand succès."

"Nous espérons que cela sera pareil ici, a ajouté le Fenômeno. Un travail gigantesque se produit depuis quelques temps pour que tout se passe bien."

Le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde (15 buts) s'est félicité des avancements des travaux du stade de Porto Alegre, qu'il a visité jeudi: "c'était très bien d'avoir la présidente Dilma (Rousseff) avec nous pour inaugurer un nouveau beau stade de la Coupe du monde. La pelouse est en excellente condition".

"Mais on ne peut pas oublier les structures complémentaires, qui sont une part très importante pour la réalisation d'une Coupe du monde, a-t-il ajouté. Une solution a été trouvée pour son financement, j'en suis très heureux".

Ronaldo s'est aussi exprimé sur les gens qui manifestent contre le Mondial. "La grande majorité de la population est en faveur de la Coupe du monde, a-t-il affirmé. C'est une grande affaire pour le Brésil, et on doit montrer à la petite minorité anti-Mondial que ce sera une grande fête et une grande affaire qui laissera un grand héritage pour notre population".

ybl/mhc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.