NOUVELLES

Real Madrid: Ancelotti espère une grâce de dernière minute pour Ronaldo

21/02/2014 11:27 EST | Actualisé 23/04/2014 05:12 EDT

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a dit espérer vendredi que son attaquant vedette Cristiano Ronaldo, qui doit encore purger un match de suspension, puisse bénéficier d'une réduction de peine de dernière minute pour jouer samedi contre Elche en Championnat d'Espagne.

Après l'exclusion du Portugais contre Bilbao début février (1-1) et sa suspension pour trois matches de Liga, le Real avait fait appel mais avait été débouté par la fédération espagnole de football (RFEF). Le club s'est alors tourné vers le Comité espagnol de discipline sportive (CEDD), instance dépendant du gouvernement espagnol à travers le Conseil supérieur des Sports.

"Nous devons attendre la décision du comité pour Cristiano, a expliqué Carlo Ancelotti en conférence de presse. "J'espère qu'ils se prononceront demain (samedi) et j'espère qu'ils lui enlèveront un match (de suspension) pour qu'il puisse jouer."

La RFEF a sanctionné Cristiano Ronaldo d'un match de suspension pour "geste violent et antisportif" contre le milieu basque Ander Iturraspe au stade San Mames et de deux autres pour un "geste répété de mépris ou de déconsidération" à sa sortie du terrain.

Le Portugais a déjà purgé deux de ces matches, contre Villarreal (4-2) il y a deux semaines puis à Getafe le week-end dernier (3-0)

"Après ce qu'il a fait contre Bilbao, il me paraît simplement incroyable qu'il ait été suspendu pour trois matches. Il est dans le groupe (contre Elche) et je suis convaincu que demain il va jouer", a poursuivi Ancelotti.

"La justice est la justice, il est possible qu'ils aient pris du temps pour se décider mais il reste une journée, nous espérons qu'ils (les membres du comité, NDLR) ne vont pas se réunir après le match contre Elche, ce serait trop tard."

Avant la 25e journée de Liga, le Real Madrid est deuxième au classement avec le même nombre de points (60) que le Barça, premier en vertu d'une meilleure différence de buts (+52 contre +44). L'Atletico, troisième à égalité avec ses deux rivaux, affiche pour sa part une différence de buts de +43.

jed/chc

PLUS:hp