Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les amateurs européens de disques vinyles en colère contre Ikea

Les amateurs européens de disques vinyles en colère contre Ikea

Ikea a provoqué la colère des adeptes du 33 tours lorsqu'il a annoncé la fin de la production du meuble Expedit.

Ce populaire meuble permet de ranger des disques vinyles à un prix modique.

En colère, des consommateurs ont donc lancé la page Facebook « Rettet das Ikea Expedit Regal » (Sauvez l'étagère Expedit d'Ikea). Ils affichent leur collection de disques vinyles agencée dans le meuble Expedit.

Le détaillant de meubles et d'accessoires voulait remplacer Expedit par un nouveau modèle plus moderne. La mesure devait prendre effet en Allemagne au mois d'avril et en France en juin.

C'est le designer Tord Björklund qui a créé ce meuble, lancé par Ikea il y a près de 10 ans. Ce meuble est de dimension idéale pour les 33 tours, même si Ikea affirme qu'il n'était pas prévu pour cet usage.

Puisque les ventes de disques vinyles sont en constante augmentation depuis 2006, le meuble d'Ikea est toujours populaire.

L'entreprise suédoise prévoit le remplacer par le Kallax, mais les mélomanes craignent que les dimensions du nouveau meuble soient inférieures à celles de l'Expedit. Ikea a toutefois confirmé que les dimensions du nouveau meuble seront les mêmes.

Les amateurs de disques vinyles pourront donc encore se procurer ce meuble idéal pour ranger leur collection favorite.

Avec Libération

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.