NOUVELLES

Le président du comité d'organisation loue la réaction des partisans russes

21/02/2014 08:17 EST | Actualisé 23/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Le choc engendré par l'élimination de l'équipe russe de hockey masculin n'a pas eu l'effet de faire fuir de Sotchi les amateurs de la nation hôte qui se passionnent de hockey.

Le président du comité d'organisation des Jeux, Dmitry Chernyshenko, a déclaré que, malgré la déception, il n'y avait pas de «ruée» pour obtenir un remboursement des billets par les spectateurs russes.

«Cela signifie que les partisans russes ont de grands coeurs, et continueront d'avoir du plaisir et de soutenir les équipes (encore) ici», a déclaré Chernyshenko.

Chernyshenko, un ancien joueur de hockey qui a vu ses rêves de médaille d'or russe anéantis par la défaite de 3-1 en quart de l'équipe face à la Finlande, a déclaré que cette défaite a été «bouleversante». Mais, comme il a précisé sur son compte Twitter peu après le match de mercredi: «Le spectacle doit continuer.»

Quelques amateurs russes partagent son sentiment. Quelques minutes après les commentaires de Chernyshenko à l'extérieur du Palais de glace Bolshoy, les Russes ont assailli l'équipe américaine de hockey masculin lorsque ses joueurs ont fait une apparition surprise pour une photo de groupe au parc olympique.

Chernyshenko a accordé cette entrevue alors qu'il marchait au Parc olympique, visitant les installations et se livrant à une réflexion sur les années de préparation qu'ont nécessité les jeux. Même s'il refuse de qualifier les Jeux de Sotchi de succès tant qu'ils ne sont pas terminés, il a confié qu'il est déjà «modestement fier» des réalisations du comité d'organisation.

PLUS:pc