NOUVELLES

Le Ghana rend hommage au présentateur vedette de la BBC Komla Dumor

21/02/2014 11:06 EST | Actualisé 23/04/2014 05:12 EDT

Le Ghana a rendu vendredi un dernier hommage à son journaliste vedette, le présentateur de la BBC Komla Dumor, décédé le mois dernier d'une crise cardiaque à l'âge de 41 ans.

De nombreuses personnalités ghanéennes, dont l'ancien président Jerry Rawlings, ont assisté à la cérémonie donnée à la cathédrale d'Accra en l'honneur du présentateur de l'émission "Focus on Africa" de la chaîne d'information continue britannique BBC World News.

"Komla était un homme du peuple", a estimé le journaliste Kwami Sefa Kayi, avec qui il a travaillé.

"Même si c'était devenu une immense icône dans le monde, il était resté ce mec ordinaire qu'on croise dans la rue, pour la plupart des gens", a-t-il ajouté.

Komla Dumor, qui a rejoint la BBC en tant qu'animateur radio en 2007, a travaillé dix ans en tant que journaliste au Ghana, où il avait reçu le prix du journaliste de l'année en 2003.

Il est passé de la radio à la télévision en 2009, assurant pour la BBC la couverture en direct de grands événements internationaux.

Il a notamment co-présenté les funérailles de Nelson Mandela en décembre.

"Il ne fait pas de doute que le Ghana a perdu un des grands journalistes et présentateurs de notre époque", a déclaré le ministre ghanéen du Commerce et de l'Industrie Haruna Iddrisu à la presse à l'issue de la cérémonie.

cs-bs/cdc/jmc

PLUS:hp