NOUVELLES

L'armée syrienne intensifie ses frappes aériennes dans le sud du pays

21/02/2014 11:19 EST | Actualisé 23/04/2014 05:12 EDT

BEYROUTH - L'armée syrienne a intensifié ses frappes aériennes dans le sud du pays, vendredi, au moment où les insurgés s'apprêteraient à lancer une vaste offensive dans une province limitrophe de la Jordanie.

Les Comités de coordination locaux et un militant antigouvernemental de la région affirment qu'au moins deux personnes ont été tuées vendredi.

L'Observatoire syrien des droits de la personne, à Londres, fait de son côté état de la mort d'un homme et d'un enfant dans la province de Daraa.

Des images mises en ligne montrent notamment un épais nuage de fumée s'élevant dans le ciel du village de Naima, qui avait été frappé par des barils explosifs.

Les insurgés qui tentent de renverser le régime du président Bachar el-Assad se prépareraient à lancer une offensive vers la capitale, Damas, au cours des prochains jours. Des militants ont indiqué, sous le couvert de l'anonymat, que des milliers de combattants prendront part à cette offensive. Plusieurs d'entre eux auraient reçu une formation américaine.

Toutes les offensives insurgées précédentes dans la région de la capitale ont été écrasées par le gouvernement.

PLUS:pc