Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014: Obama doit une autre caisse de bière à Harper

JO-2014: Obama doit une autre caisse de bière à Harper

Le Premier ministre canadien Stephen Harper s'est fait un malin plaisir de réclamer vendredi ses deux caisses de bière au président Barack Obama après la victoire des Canadiens dans les deux rencontres olympiques de hockey sur glace face aux Américains.

"J'attends mes deux caisses de bière", a écrit Stephen Harper sur son compte Twitter à l'adresse du président américain, en récompense du pari engagé par les deux responsables juste avant la double rencontre des équipes féminine et masculine aux Jeux de Sotchi.

Comme en 2010, Obama et Harper avaient parié sur la victoire de leurs équipes respectives et, à Sotchi comme aux précédents Jeux de Vancouver, c'est le Canada qui a remporté le doublé.

Les États-Unis doivent maintenant deux caisses de bière à Ottawa: la première pour la médaille d'or de l'équipe féminine canadienne qui a battu les Américaines 3 à 2 jeudi. La seconde pour la sélection vendredi des Canadiens à la finale qu'ils joueront dimanche contre les Suédois au détriment des Américains.

"Quel dommage!", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney après la défaite de vendredi. "Félicitations au Canada", a ajouté beau joueur le porte-parole du président américain, estimant qu'à l'évidence les Canadiens "savaient se frayer un chemin sur une patinoire".

amc-mbr/rap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.