NOUVELLES

Fraude en ligne: Google achète le britannique spider.io

21/02/2014 10:25 EST | Actualisé 23/04/2014 05:12 EDT

Le géant de l'internet Google a annoncé vendredi l'acquisition de la société britannique spider.io, spécialisée dans la détection et la lutte contre le piratage visant la publicité en ligne.

"La publicité aide à financer le monde numérique", souligne Neal Mohan, un des responsables des services publicitaires de Google, dans un message sur le site de sa régie publicitaire DoubleClick.

"Cet écosystème ne peut s'épanouir que si les annonceurs peuvent acheter (des espaces dans) les médias en ligne en étant certains que leurs publicités touchent de vraies personnes, que les résultats qu'ils voient sont basés sur un intérêt réel", poursuit-il.

Les annonceurs payent généralement pour leurs publicités en ligne en fonction du nombre de clics qu'elles génèrent, censés refléter l'intérêt des internautes.

Certains pirates faussent ce système en déclenchant des clics automatiques en masse à partir d'ordinateurs infectés, ce que spider.io peut détecter.

Google prévoit d'intégrer cette technologie à ses produits publicitaires fixes et vidéo, selon Neal Mohan.

Le groupe internet apportera ainsi une garantie supplémentaire à ses annonceurs sur la fiabilité de ses statistiques de fréquentation, et donc des factures dont ils s'acquittent.

Les modalités financières de la transaction ne sont pas divulguées.

soe/sl/bdx

GOOGLE

PLUS:hp