NOUVELLES

Facultés affaiblies: un policier acadien perd son permis de conduire

21/02/2014 10:52 EST | Actualisé 23/04/2014 05:12 EDT

TRACADIE-SHEILA, N.-B. - Un ancien policier de la GRC de la Péninsule acadienne reconnu coupable de conduite dangereuse avec les facultés affaiblies vient de se faire révoquer son permis de conduire pour une période de 18 mois, en plus de se voir imposer une amende de 3250 $.

Baba Sar, qui n'est plus policier, a reçu cette peine vendredi du juge Ronald Leblanc, au Palais de justice de Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick.

M. Sar, qui n’était pas en service, avait été appréhendé lors d’un barrage routier le 3 juin 2012. Il avait fait des manoeuvres dangereuses en s’approchant du barrage, en roulant à 120 kilomètres à l’heure alors que la limite était de 50 kilomètres à l’heure.

Après avoir reconnu leur collègue, les policiers avaient décidé de laisser un supérieur se charger de la situation. Mais M. Sar avait quitté le barrage à toute vitesse.

Les policiers l’avaient alors pris en chasse. Il avait finalement été mis sous arrêt à son domicile, après avoir échoué le test d’ivressomètre.

Baba Sar n’était pas présent au prononcé de sa sentence. Il demeure maintenant au Québec où il travaille comme économiste.

PLUS:pc