Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un de ces broyeurs à déchets, vous savez probablement comment vous en servir. Très efficaces, ils écrasent les déchets, réduisant ainsi les poubelles. Mais ils n'ont pas que des avantages.

Ainsi, avez-vous déjà pris une cuillère, par exemple, dans votre broyeur? Si les broyeurs ont des lames puissantes, ils ne peuvent pas TOUT réduire en bouillie, et certains aliments insoupçonnables peuvent quand même les boucher.

Découvrez ces aliments à surveiller avec notre album photos, puis voyez la vidéo pour apprendre à nettoyer votre broyeur de manière écologique.

Loading Slideshow...
  • La graisse, l'huile ou le beurre

    Quand le gras refroidit, il se solidifie. Et si ça arrive dans les tuyaux d'évacuation ou dans le broyeur à déchets, on peut comprendre que ça n'est pas très bon pour l'environnement.

  • Les légumes farineux ou avec des fils

    On pense au céleri, à la rhubarbe, aux asperges, artichauts, choux frisé, à la laitue et même aux pelures de patates. Les épluchures de ces légumes peuvent s'enrouler et se prendre dans les broyeurs à déchets et les tuyaux d'évacuation, formant ainsi un bouchon, et dans la lame (si vous en avez une) de votre lavabo de cuisine.

  • Les pâtes

    Ces féculents grossissent quand ils sont en contact avec de l'eau (vous le voyez quand vous cuisez des pâtes)... et peuvent continuer à prendre de l'expansion dans vos tuyaux et broyeur à déchets, les bouchant de manière solide.

  • Les coquilles d'oeufs

    La membrane située à l'intérieure de la coquille peut s'enrouler dans les tuyaux, les broyeurs à déchets et dans la lame de votre lavabo de cuisine. Les coquilles d'oeufs appartiennent au compost.

  • Le riz

    Comme les pâtes, le riz grossit et prend de l'expansion. Ne bouchez pas vos tuyaux d'évacuation ni votre broyeur à déchets.

  • La mouture de café

    Une fois moulu, le café forme une espèce de magma solide qui peut boucher le moindre tuyau!

  • Les noyaux ou graines des fruits

    Les noyaux et les graines abîment les broyeur à déchets et ne doivent pas aller dans les tuyaux d'évacuation. Attention donc aux noyaux de pêche, prune, abricot, cerise, mangue, avocat et même d'olive.

  • Les petits os

    Les petits os de poulet, porc, agneau ou boeuf ne doivent pas aller dans votre broyeur à déchets, qui n'est pas assez puissant pour les écraser. Les seuls os qui peuvent être jetés sont les arrêtes de poisson.

  • Vidéo: comment raffraîchir votre broyeur à déchets

    En anglais.