NOUVELLES

Budget Marceau : Labeaume est servi

21/02/2014 06:18 EST | Actualisé 23/04/2014 05:12 EDT

Depuis Rome, où il accompagne l'archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, le maire Labeaume a salué vendredi le budget Marceau. Le gouvernement Marois accorde à la capitale nationale plus de 70 millions de dollars pour financer trois projets importants, dont l'anneau de glace.

Québec octroie 32,5 millions de dollars pour la construction de l'installation, ce qui correspond au tiers de la facture. Cette annonce donne au maire un argument imparable pour obtenir un coup de pouce financier du gouvernement fédéral.

« Denis Lebel nous a toujours dit qu'il mettrait de l'argent si le provincial embarque. Alors, c'est fait », a lancé le maire, pour ensuite ajouter qu'il avait l'intention de s'attaquer immédiatement au dossier. « Denis Lebel est ici. Je vais lui faire promettre qu'il va mettre l'argent à la cathédrale, pour être sûr que devant Dieu, il ne puisse pas mentir », a-t-il dit à la boutade.

Le maire note par ailleurs que c'est à Québec qu'est né le patinage de vitesse et qu'une « grande injustice historique serait ainsi réparée. » « Il était temps qu'on ait l'anneau de glace, surtout que c'était mon premier engagement électoral, il y a six ans », a-t-il conclu.

Le maire est en voyage à Rome avec l'archevêque de Québec. Mgr Gérald Cyprien Lacroix a été nommé cardinal par le pape François. Il sera investi lors d'une cérémonie officielle samedi au Vatican.

PLUS:rc